[vc_row][vc_column][vc_single_image image= »424″ img_size= »medium » alignment= »center »][vc_column_text]

Nous avons classé ici les témoignages selon nos différentes catégories de symptômes et maladies. En effet il peut être plus facile de s’identifier aux personnes qui ressentent une douleur chronique similaire à la nôtre. Leurs témoignages nous touchent souvent plus et sont potentiellement plus porteurs d’espoir.

Pour témoigner à votre tour, vous pouvez nous contacter ici. Nous avons aussi rassemblé des conseils dans cette page.

 

Symptômes : localisation de la douleur

Mal de dos

 

Céphalées

Muriel

[/vc_column_text][ultimate_exp_section title= »Témoignage de Muriel (Céphalées de Tension) » text_color= »rgba(6,45,112,0.85) »][vc_single_image image= »1066″ alignment= »center »][vc_column_text]Ce témoignage n’est qu’un brouillon, il sera à terme dans un article spécifique, comme tous les autres témoignages…

Céphalées de tension : mes symptômes

Je souffre de céphalées de tension constantes depuis plus de 8 ans. Ça peut paraître tellement banal d’avoir mal à la tête… Mais quand c’est en permanence, ça peut devenir un vrai handicap! J’ai fait de nombreux examens et vu plein de spécialistes mais aucun n’a trouvé de solution.

Mes céphalées sont toujours présentes, au moins « en bruit de fond » fatiguant. Cependant très régulièrement elles deviennent plus fortes, pénibles et les choses se compliquent.
Ce mal de tête s’est installé lentement, au fur et à mesure que je m’épuisais après la naissance de mon troisième enfant. Je ne m’écoutait pas : il fallait tenir…

Ce n’est qu’au bout de 2 ans que je me suis dit qu’il y avait vraiment un problème, angoissant. Là cette douleur chronique a pris toute la place. Elle était devenue trop forte pour que je puisse continuer à la nier. Je me suis complètement repliée et crispée dessus, à chercher vainement « un remède ». J’ai peu à peu abandonné toutes mes activités. Et maintenant j’ai conscience que ça risque de durer encore pas mal de temps…
[/vc_column_text][vc_single_image image= »182″ img_size= »medium » alignment= »center »][vc_column_text]

Remettre des couleurs dans ma vie

Heureusement des discussions, notamment avec une psychologue, m’ont fait comprendre que ma vie n’était pas foutue. J’ai encore plein de belles choses à vivre malgré ces céphalées constantes. À chaque fois que la céphalée n’est pas trop forte et que je réussis à faire quelque chose, m’accorder un petit plaisir, partager un bon moment avec quelqu’un, que ma vie devient plus légère… C’est une victoire que je savoure avec un grand bonheur !

Ce qui m’a le plus aidé pour aller mieux, c’était d’essayer de mettre des couleurs dans ma vie et de ne pas laisser la douleur tout peindre en gris.

Parmi les choses qui m’ont fait du bien, il y a aussi la marche apaisante et consciente, 30 à 40 minutes tous les jours seule dans la nature. Une autre est l’écriture dans mon Bujo. Trouver les points positifs de ma journée, m’écouter, regarder mes problèmes en face, chercher des solutions, me connaître et m’aimer… Il n’y a eu aucun miracle, juste un long travail pour comprendre et changer certains de mes fonctionnements. Et je suis encore très loin d’être au bout.

Ce site pour donner un sens à ma douleur

Maman de 3 garçons, j’ai déménagé l’été dernier aux USA, au nord de l’état de New York (pas très loin des chutes du Niagara), pour suivre mon mari. Je n’ai pas de permis de travail pour l’instant, je m’occupe principalement de mes enfants… et de la construction de ce site internet.

Aujourd’hui je garder espoir de progresser encore, en particulier grâce à de nouvelles connaissances et de nouveaux outils que je découvre ici aux USA, et que je teste en ce moment. Les résultats sont positifs, alors j’ai envie de partager cela aussi avec vous. Vous pourrez suivre la chronologie de mon parcours, mes victoires comme mes erreurs et tout ce que j’en ai appris.
La construction de ce site internet est aussi une sorte de thérapie pour moi : ça donne du sens à mon experience de la douleur. Je sens que ça fait partie de mon chemin pour aller mieux et ça me passionne, me fait vibrer, me donne de l’énergie… je ne vois pas le temps passer quand je travaille dessus ! Et surtout ce site fait un lien entre les différentes parties de ma vie.

Une formation scientifique

En effet j’ai suivi une longue formation scientifique pour ensuite travailler dans la recherche en biologie : je suis ingénieure biochimiste et j’ai un doctorat en biologie cellulaire. J’ai déjà publié dans des journaux scientifiques et travaillé dans des laboratoires de recherche, en France et aux Etats-Unis.

Pour des raisons personnelles je me suis arrêtée pour m’occuper de mes enfants. Mais j’ai encore cette vocation de faire avancer et de partager les connaissances, de participer à faire « progresser l’humanité », sans rechercher de profit personnel, avec rigueur et humilité.

C’est pour cela que c’est important pour moi qu’il y ait une place pour les dernières données scientifiques dans le site. Je veux passer du temps à alimenter cette rubrique, en essayant de comprendre le maximum de ce qu’on sait de la douleur aujourd’hui, et essayer de le transcrire/résumer ici. J’espère arriver à quelque chose de rigoureux et sérieux, sans idées préconçues.[/vc_column_text][/ultimate_exp_section][/vc_column][/vc_row]

 

Christelle

 

Migraines

 

Il y raconte son parcours de migraineux chronique avec une jolie plume. On y découvre avec émotion l’impact terrible de la migraine quand elle commence très jeune. Il raconte aussi le danger des opioïdes qui ne guérissent pas, le regard des autres et le courage de s’en sortir, s’adapter, la résilience … 

 

Symptômes de douleurs pelviennes

 

Douleur aux jambes

 

 

Symptômes : Maladies

Fibromyalgie, des symptômes complexes

Céline

Sclérose en plaques

Marine Barnerias

 

Maladies auto-immunes/ inflammatoires

Fatigue Chronique

liste à compléter…

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]