[vc_row][vc_column][vc_single_image image= »703″ img_size= »medium » alignment= »center »][vc_column_text]

Pour témoigner, vous pourrez passer par notre formulaire de contact.

Mais avant vous pouvez lire ces quelques conseils et idées pour vous inspirer si vous le souhaitez.

Témoigner sans limite de place ni peur du jugement

Bien sûr nous serions ravis de recevoir des témoignages seulement positifs, inspirants et donnant de l’espoir. Mais nous sommes conscients que vivre avec une douleur chronique peut-être épuisant et décourageant, et que l’on a tous des périodes sombres. Alors vous pouvez tout nous raconter, sans limite de place.

Exprimez votre souffrance sans retenue, sans peur du jugement, sans culpabilité, ni honte ni peur des critiques… ça peut faire du bien ! Et on peut se sentir moins seul en lisant la souffrance des autres. Il est très important pour nous que ce site soit bienveillant et tolérant. Toutes nos douleurs chroniques sont réelles et légitimes.

Votre témoignage sera publié dans son intégralité dans un article, accessible dans la catégorie « Témoignages » du Blog. Nous pourrions aussi en publier des extraits dans les différentes rubriques du site si approprié, avec votre accord.

Vous pouvez joindre une photo (ou plusieurs !) qui sera associée à votre témoignage, soit vous représentant, soit de quelque chose que vous trouvez inspirant (paysage, peinture, art abstrait…), tant qu’elle est libre de droits. Vous pouvez en trouver par exemple sur Unsplash.

 

Témoigner avec vos couleurs

Racontez nous vos pistes pour mieux gérer votre douleur. Les différentes actions que vous avez mis en oeuvre, celles qui n’ont rien donné ou juste un moment. Et surtout celles qui vous aident et vous apaisent, vous font aller mieux. Ainsi c’est votre expérience personnelle qui nous intéresse. Si des personnes vous ont soutenu et aidé, vous pouvez aussi en parler.

Enfin partagez nous vos couleurs, tout ce qui vous fait du bien, vos petits bonheurs et grandes victoires.

 

Pas de publicité

Vous n’avez pas de limite de longueur de texte, mais nous refusons toute démarche commerciale. Nous refusons ainsi toutes les publicités pour des traitements, compléments alimentaires, coaching, soins divers… Nous autorisons seulement de parler des livres qui vous ont inspirés ainsi que des applications, de méditation par exemple.

 

Témoigner avec Humilité

L’idée est de raconter votre démarche personnelle, ce qui a fonctionné pour vous mais en gardant à l’esprit que ça ne marchera pas forcément pour les autres. De plus si vous parlez d’études scientifiques, nous vous demandons de citer précisément vos sources.

 

[/vc_column_text][vc_single_image image= »701″ img_size= »medium » alignment= »center »][vc_column_text]

Questions pour aller plus loin

Voici quelques questions que vous pourriez vous poser pour approfondir votre témoignage :

Raconter depuis combien de temps vous souffrez ? Vos symptômes précisément ? Savez vous ce qui a pu les déclencher initialement ? Qu’est ce qui aujourd’hui les aggrave (facteurs déclenchants=triggers)?

Expliquez nous ce que vous avez essayé : quels spécialistes avez vus ? Quelles thérapies avez vous testées ? Qu’est ce qui a marché pour vous, vous a soulagé, vous à aider à mieux vivre avec votre douleur?

Au quotidien, quelles astuces avez vous pour mieux gérer votre douleur ? Comment vous organisez vous ?

 

[/vc_column_text][vc_column_text]

Comment votre entourage l’a vécu / le vit aujourd’hui ? De plus, qui vous a soutenu/ aidé à mettre des couleurs dans votre vie ?

Qu’est ce qui vous fait le plus de bien, vous apaise, vous faire rire/sourire ? Qu’est ce qui est toxique, à éviter ?

Que représente la douleur pour vous aujourd’hui ? En quoi est ce un handicap ? Que vous a t’elle empêché de faire ? Que regretter vous le plus de votre vie d’avant ?

Inversement, vous est elle parfois utile ? Pour attirer l’attention ? Vous autoriser à vous reposer ou vous plaindre ? Eviter une activité qui ne vous fait pas envie ? Ou ne pas penser à des émotions /traumatismes encore plus pénibles?

En quoi vous a t’elle révélé, appris à mieux vous connaître ou écouter vos besoins ? Quel sens lui donnez vous aujourd’hui ?

Enfin si aujourd’hui vous pouviez avoir une journée entière sans douleur (et sans rien payer ensuite), que feriez vous ? Idem pour une semaine ? un mois ? une année ?[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]